• Correction relation verbe-COD

    Après cette leçon et ses exercices plutôt long, une pause ne fait pas de mal.

     

    Correction:

    Exercice 1:

    Je vais vous proposer différentes phrase que j'ai faite, si vous avez fait autre chose et que vous doutez , envoyez juste un commentaire :)

    1: Avec le verbe lire: ほん を よみます。

    2: Avec le verbe Manger: (1) らめん を たべません  (2) たこやき を たべました。

    3: Avec le verbe Regarder : (1) えいが を みます。  (2) テレビ を みませんでした。

    4: Avec le verbe Parler : (1) ふらんすご を はなします。 (2) えいご を はなします。  (3)にほんご を はなしません。

    Voila pour celui la.

     

    Exercice 2:

    Correction relation verbe-COD

    Correction relation verbe-COD

    Voila! J’espère que vous avez bien réussi. Si vous avez faite quelque erreur vous pouvez revoir la leçon et refaire des exercices. Si vous voulez d'autre exercice demandez moi.

     


    votre commentaire
  •  

    Avec cette leçon nous allons enrichir notre vocabulaire et apprendre une nouvelle forme de phrase.

     

    Tout d'abord les mots a apprendre que vous retrouverez dans cette leçon :

    Ano Hito            あのひと      Cette personne

    Dare (?)              だれ                Qui ?

    Desu                   です          Verbe Être.

    La phrase interrogative :

    Afficher l'image d'origine

    Pour former la phrase interrogative, on utilise la phrase affirmative + か(ka) .

                             - は - です か。

                           - wa - desu  ka

    Exemple :

    あのひと は むらさきさん です。

    Ano hito wa murasaki-san desu.

    Cette personne est M.Murasaki.

     

    En interrogative :

    あのひと は むらさきさん です か。

    Ano hito wa Murasaki-san desu ka.

    Est-ce que cette personne est M.Murasaki ?

     

    Remarque : On n'utilise pas de point d'interrogation en japonais.

    だれ です か。

    Dare desu ka

    Qui est-ce ?

    Version téléchargeable: Télécharger « Chapitre 9.pdf »


    2 commentaires
  •  

    Après la leçon précédente plutôt compliquer , j'ai décider de faire un petit chapitre sur le Japon.

     

     

    L'histoire du Japon :

     

     Le Japon est un pays de l'Asie de l'est .

     Situé dans l'Océan Pacifique, il se trouve dans la mer du japon, a l'est de la Chine, de la Corée et de la Russie.

     

     Le Japon forme une archipel de 6852 îles, dont les quatre plus grande sont Honshû, Hokkaido, Kyûshû et Shikoku.

     

    Vous pouvez apercevoir sur cette image les quatre îles et les villes principales.

     

     

    Les kanjis qui composent le nom du Japon signifient « Lieu d'origine du soleil » . C'est ainsi que le Japon est parfois désigné comme le « pays du soleil levant ».

     

    Autre information :

     La capitale du Japon est Tokyo qui se situe sur l'île de Honshû.

     Forme de l'état : Monarchie constitutionnelle

     Empereur : Akihito

     Il y a aussi un premier ministre mais je ne le mettrais pas car il change régulièrement contrairement a l'Empereur.

     

     Monnaie : Le Yen.                        Hymne : Kimi ga yo  

     

    Drapeau :

     

     Afficher l'image d'origineひのまる(hinomaru) qui signifie « disque solaire » Le disque rouge centrale symbolise le soleil.

     

     *Nihon : Japon

     


    votre commentaire
  • Cette leçon qui est une des plus difficile jusqu’à maintenant a besoin de beaucoup d'entrainement.

    C'est pour cela que je vous propose des exercices basique mais utile.

     

    Exercice 1: Utiliser du vocabulaire

    Je ne veux pas non plus faire des exercices en répétant juste ce que vous avez vu dans la leçon. C'est pourquoi cet exercice sera consacré sur l'utilisation du vocabulaire appris dans les mots du jour ou dans d'autre leçons. Vous allez devoir former des phrases a partir des verbes et des mots ci dessous : (Conjuguer a differentes formes: négative / affirmative...)

    Les verbes: Lire / Manger (たべます: tabemasu) / Regarder / Parler

    Les mots: Livre / Télé / Film (えいが: eiga) / Français / Japonais / Anglais (えいご: eigo) / Takoyaki / Ramen

    Pour vous aider un peu je vais former une phrase avec les mots présents: えいご を みます (eigo wo mimasu) Vous avez compris le concept? si ce n'est pas le cas vous pouvez posez des questions dans les commentaires. Bonne chance.

    Exercice 2:

    En revanche pour cette exercice je vous donne des verbes et vous devez les conjuguez en tableau (comme celui de la leçon)

    Manger / Boire (のみます: nomimasu) / Regarder / Parler / Lire  / Écouter / Aller (いきます: ikimasu)

    Si vous avez besoin d'aide vous pouvez également posez des questions pour cette exercice et vous aidez de la leçon après ça viendra tout seul. Mon conseil: Dès que vous voyez un nouveau verbe dans une leçon ou autre entrainez vous a le conjuguer a toute les formes.

    Petit conseil également pour le vocabulaire: Notez dans un petit carnet des que vous voyez un nouveau mot , ça vous sera utile.

    Pour avoir la correction : http://pekopeko.eklablog.com/correction-relation-verbe-cod-a108546444


    votre commentaire
  •  

    Le mot du jour est:

    Day 7

    Ce Kanji est le Kanji du poulpe qui s'écrit "たこ" en hiragana.

     

     Le poulpe est très populaire dans la Culture japonaise. Ainsi, on le retrouve dans la nourriture et dans l'art.

    Par exemple, un met très célèbre : le Takoyaki!

    Day 7

    たべたい です。(Tabetai desu!)*

     

    Nous pouvons également le trouver dans les mangas tel que Naruto et One Piece.

     

     

     photo Render-Biju20820Tails-Hachibi.pngDay 7


    votre commentaire