• Exercices

    Exercices

     

    Dans cette rubrique, vous pourrez trouvez tout pleins d'exercices pour etre sur que vous avez compris chaque chapitre.

     Pour le chapitre 1, il n'y a pas d'exercice particulier , entrainez vous a bien les prononcez lorsque vous rencontrerez un mot japonais.

    Exercices par chapitres:

    Chapitre 2: Hiragana

    Chapitre 3: Katakana

    Chapitre 4: La présentation

    Chapitre 5: Les chiffres et les nombres 

    Chapitre 7: la relation verbe-COD

  • Correction relation verbe-COD

    Après cette leçon et ses exercices plutôt long, une pause ne fait pas de mal.

     

    Correction:

    Exercice 1:

    Je vais vous proposer différentes phrase que j'ai faite, si vous avez fait autre chose et que vous doutez , envoyez juste un commentaire :)

    1: Avec le verbe lire: ほん を よみます。

    2: Avec le verbe Manger: (1) らめん を たべません  (2) たこやき を たべました。

    3: Avec le verbe Regarder : (1) えいが を みます。  (2) テレビ を みませんでした。

    4: Avec le verbe Parler : (1) ふらんすご を はなします。 (2) えいご を はなします。  (3)にほんご を はなしません。

    Voila pour celui la.

     

    Exercice 2:

    Correction relation verbe-COD

    Correction relation verbe-COD

    Voila! J’espère que vous avez bien réussi. Si vous avez faite quelque erreur vous pouvez revoir la leçon et refaire des exercices. Si vous voulez d'autre exercice demandez moi.

     


    votre commentaire
  • Cette leçon qui est une des plus difficile jusqu’à maintenant a besoin de beaucoup d'entrainement.

    C'est pour cela que je vous propose des exercices basique mais utile.

     

    Exercice 1: Utiliser du vocabulaire

    Je ne veux pas non plus faire des exercices en répétant juste ce que vous avez vu dans la leçon. C'est pourquoi cet exercice sera consacré sur l'utilisation du vocabulaire appris dans les mots du jour ou dans d'autre leçons. Vous allez devoir former des phrases a partir des verbes et des mots ci dessous : (Conjuguer a differentes formes: négative / affirmative...)

    Les verbes: Lire / Manger (たべます: tabemasu) / Regarder / Parler

    Les mots: Livre / Télé / Film (えいが: eiga) / Français / Japonais / Anglais (えいご: eigo) / Takoyaki / Ramen

    Pour vous aider un peu je vais former une phrase avec les mots présents: えいご を みます (eigo wo mimasu) Vous avez compris le concept? si ce n'est pas le cas vous pouvez posez des questions dans les commentaires. Bonne chance.

    Exercice 2:

    En revanche pour cette exercice je vous donne des verbes et vous devez les conjuguez en tableau (comme celui de la leçon)

    Manger / Boire (のみます: nomimasu) / Regarder / Parler / Lire  / Écouter / Aller (いきます: ikimasu)

    Si vous avez besoin d'aide vous pouvez également posez des questions pour cette exercice et vous aidez de la leçon après ça viendra tout seul. Mon conseil: Dès que vous voyez un nouveau verbe dans une leçon ou autre entrainez vous a le conjuguer a toute les formes.

    Petit conseil également pour le vocabulaire: Notez dans un petit carnet des que vous voyez un nouveau mot , ça vous sera utile.

    Pour avoir la correction : http://pekopeko.eklablog.com/correction-relation-verbe-cod-a108546444


    votre commentaire
  • Correction sur les chiffres et les nombres

    Ces exercices étaient plutôt court mais vous pouvez tout de même faire une petit pause après avoir travailler.

     

    Correction:                                                                                                                     

    1:Les chiffres:

    Correction sur les chiffres et les nombres= ひとつ   Correction sur les chiffres et les nombres= ふたつ    Chapitre 5: Les chiffres et le nombres= いつつ     Correction sur les chiffres et les nombres= やっつ

     

    2:Traduire:

    32: さんじゅに

    12: じゅに

    63: ろくじゅさん

    98: きゅじゅはち

    77: ななじゅなな

    29: にじゅきゅ

    46: よんじゅろく

    57: ごじゅなな

    71: ななじゅいち

    84: はちじゅよん

     

    Vérifiez bien vos fautes ,et voyez ce que vous devez revoir :) vous pouvez vous noter sur /15 (si vous avez moins de 10, pensez a réapprendre la leçon)


    votre commentaire
  • Voila pour vous quelques exercices pour vous entraîner pour retenir les chiffres et bien comprendre le fonctionnement des nombres.

    Je ne vous propose de compléter les trous sans vous aider de la leçon.

     

    1: Les chiffres:

    Traduire ses chiffres avec la série japonaise:

    Chapitre 5: Les chiffres et le nombres         Chapitre 5: Les chiffres et le nombres         Chapitre 5: Les chiffres et le nombres     Chapitre 5: Les chiffres et le nombres

    Pour le reste, il y aura prochainement un enregistrement pour une dictée de chiffres.

     

    2: Traduire:

    32:......................

    12:......................

    63:......................

    98:......................

    77:......................

    29:......................

    46:......................

    57:......................

    71:......................

    84:......................

    Pour cet exercice aussi vous pourrez écouter un enregistrement d'un dictée de nombres..

    <<Corriger>>

     

     


    votre commentaire
  • Correction sur la présentation

    J'espere que vous avez fait de votre mieux pour l'exercice et que ce n'était pas trop dur :)

    Voila la correction pour vous :)

     

    Correction:______________________________________________________________________

    1:Bonjour

    a)8h30 = Ohayô (gozaimasu) おはよう

    b)21h00 = Konbanwa こんばんは

    c)12h30 = Konnichiwa こんにちは

     

    2: Réponse a une question

    Pour cet exercice, il y a plusieurs possibilités:

    1) Watashi wa...desu. (Dozo yoroshiku)

    2) ...desu. (Dozo yoroshiku)

    3) Watashi no namae wa...desu. (Dozo yoroshiku)

     

    3:Traduction

    Mon chat = Watashi no neko わたし の ねこ

    Mon nom est totoro = Watashi no namae wa Totoro desu. わたし の なまえ は トトロ です。

     

    4:Vocabulaire

    Chat = Neko ねこ

    Je, Moi = Watashi わたし

    Enchanté = Hajimemashite はじめまして

    Nom, prénom = Namae なまえ

    Si vous n'avez pas tout bon, vous pouvez revoir le chapitre 4: la présentation.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique