• Les signes Japonais: Hiragana

    Tableau d'Hiragana:

    Ce sont les signes qui sont pour moi les plus faciles a apprendre. Ils sont utilisés dans beaucoup de mots contrairement au katakana qui sont utilisés seulement pour les mots étranger.

     

    Ce tableau présente les hiragana de base. Je vous conseille de les apprendre dans l'ordre (a,i,u,e,o...) ce sera plus pratique pour la suite.

    Les signes Japonais: Hiragana et Katakana

    Les signes ci-dessous sont les dérivés des signes ci-dessus, comme vous pouvez le remarquez ils se ressemblent beaucoup avec comme seule différence les deux petit traits en plus ou un petit rond. Ils sont donc, très facile a retenir lorsque l'on connait ceux du dessus.

    Remarque: Vous vous demandez peut etre la difference entre ji et dji et zu et dzu, je me le suis demandé moi aussi. Eh bien , il y en a pas...! Ils se prononcent pareils. En revanche , le dzu et le dji ne sont que rarement utilisés. Concentrez-vous surtout sur ji et zu qui sont tres courants.

    Afficher l'image d'origine.

    Diphtongues:

    Ils existent aussi des associations d'hiragana qui forment ce que l'on appelle des diphtongues.

    C'est l'assemblage de la liste des i (ki,ni,mi,ji...) avec les signes ya  , yu  et yo よ de plus petit taille que d'ordinaire. Voici le tableau:

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Pour vous entrainer, vous pouvez faire les exercices que je propose dans la rubrique <<Exercices>>

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 13:41

    Bonjour liliap,

    je commence à apprendre le japonais, et ton blog me plait beaucoup ! Merci de nous faire partager ton savoir.

    Il y a juste quelques choses que je ne comprend pas, les dérivés des hiragana de l'avant dernière et dernière ligne, sont les mêmes mais ne se prononcent pas pareil ? Comment fait-on la différence ? '^'  Et si tu pouvais agrandir le tableau des dérivés ce serait super ! ^^

    Bonne journée/soirée.

    2
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:58

    Merci beaucoup ! :) 

    J'ai pas très bien compris ta question, tu parle des lignes sur le tableau que je soit sur ? Si c'est le cas l'un possède " " " et l'autre a un petit rond sur le dessus . D'accord je vais y penser ^^ 

    3
    Mercredi 11 Mai 2016 à 17:01

    Oui, c'était bien ma question. Merci ^^

     

    4
    Mercredi 11 Mai 2016 à 20:25

    D'accord! Eh bien mon tableau a bien besoin d'etre agrandi du coup xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :